GRÂCE À VOUS, LES COLIS ALIMENTAIRE POURRONT ATTEINDRE LEUR DESTINATION.
MERCI !
ZONE D'INTERVENTION
Gaza est une zone où le droit international n’intervient pas et voit ses citoyens frôler l’urgence alimentaire et humaine. Les bombardement à répétition et l’abandon des services humanitaires international, les gazaouis se retrouvent dans une situation inédites et alarmantes !

100 COLIS ALIMENTAIRE
GAZA
DESCRIPTIF DU PROJET
Aujourd’hui, la situation à Gaza est des plus catastrophique. La quasi-totalité de la population (plus de 2 millions d’habitants) vit sous le seuil de pauvreté (90%) et plus de la moitié d’entre eux dépendent de l’aide alimentaire au quotidien.
Énormément de familles ne peuvent pas fournir une alimentation saine à leurs enfants pouvant ainsi entraîner une malnutrition.
La situation économique calamiteuse de ce territoire surpeuplé et coupé du monde s’est aggravée avec la pandémie de Covid-19. Sans aides extérieures et désormais sans travail, la quasi-totalité de la population active est touchée par le chômage
Le but de ce projet a été d’offrir un colis alimentaire d’un mois contenant les aliments nécessaires pour répondre aux besoins quotidiens (protéine, vitamine, matière grasse…) d’une famille de 5. Chaque colis est composé de Maggi – Pâtes – Jus à diluer – Fêves – Viande en boîte – Dattes – Confiture – Thé – Halwa – Sucre – Fromage triangle – Maramia – Semna – Sauce tomate – Riz et d’huile.