Agir pour la santé

Des nouvelles de Rawan

Zone d’intervention

Rawan est une jeune réfugiée palestinienne vivant dans le camp de réfugiés de Borj Al Barajneh dans la banlieue de Beyrouth au Liban.

Le Liban est le pays qui compte le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde. Environ 1,5 millions de réfugiés Syriens et plus de 500 000 réfugiés palestiniens.

Rawan
Rawan

Analyse du besoin

Rawan est née avec une malformation de sa jambe gauche. Après plusieurs opérations, les médecins ont du procéder à l’amputation de cette jambe. Malgré cela, plusieurs autres opérations ont du être financées pour éviter des infections dû à sa prothèse obsolète et aux conditions de vies dans les camps de réfugiés.

Une opération chirurgicale ainsi qu’une rééducation et une nouvelle prothèse sont nécessaires pour Rawan. Grâce à vous elle pourra courir, s’amuser et se déplacer comme un enfant de son âge.

LES SOLUTIONS APPORTÉES

Grâce à vous, notre campagne pour financer une prothèse ainsi qu’une opération chirurgicale a été un succès.

Nous avons sollicité un centre spécialisé dans la fabrication de prothèse de dernière génération. Cette prothèse permettra a Rawan de faire du sport, de courir et de sauter sans aucune gêne. De plus ce centre accompagnera Rawan dans sa rééducation et dans son développement psychologique.

L’opération chirurgicale en amont a été fait dans un des plus grand hôpital de Beyrouth afin de pouvoir garantir la bonne santé de Rawan.
Rawan

COMMENT AVEZ VOUS CHANGÉ SA VIE ?

Grâce à votre soutien sans faille, nous avons pu financer l’opération chirurgicale, la prothèse et la rééducation de Rawan. Elle peut maintenant prétendre à une vie normale. Vivre dans un camp de réfugiés pour un enfant de l’âge de Rawan est encore plus compliqué pour s’épanouir et prétendre à une vie normale. Mais grâce à vous nous avons pu encore une fois donner de l’espoir a un enfant qui subit les décisions arbitraires des autres.