Agir pour la santé

Des nouvelles de Mohammad

ZONE D'INTERVENTION

Mohammad est un jeune réfugié syrien vivant dans la ville de Tyr, située dans le sud du Liban.

Le Liban est le pays qui compte le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde. Environ 1,5 millions de réfugiés syriens et plus de 500 000 réfugiés palestiniens.

Mohammad
IMG_0938

ANALYSE DU BESOIN

Il y a un an, Mohammad a marché sur une mine explosive qui lui a valu l’amputation de sa jambe droite ainsi qu’une infection sévère de sa jambe gauche.

Une prothèse pour sa jambe droite ainsi qu’une opération d’urgence pour sa jambe gauche était nécessaire pour permettre à Mohammad de retrouver le plaisir de marcher.

Grâce à vos dons, Mohammad pourra enfin profiter de balades avec ses proches et s’amuser avec des enfants de son âge.

LE TRAITEMENT ACTUEL

Mohammad a pu jusqu’à ce jour bénéficier de 3 opérations durant les 3 dernières semaines. Elles se sont soldés par un très grand succès mais des analyses ont révélé que des bactéries étaient présentes dans sa blessure. 

Il est actuellement en cours de suivi chaque semaine et cela pendant les 3 prochaine semaines pour nettoyer en profondeur sa blessure. Il pourra ensuite subir une dernière opération pour sa jambe gauche et recevoir sa prothèse pour sa jambe droite.

Les médecins ont beaucoup d’espoir que cela aboutisse à un résultat positif et que Mohammad puisse remarcher.

IMG_9349

Comment VOUS CHANGEZ SA vie ?

Si Mohammad a vécu des épreuves difficiles au cours de son histoire, il commence aujourd’hui à voir le bout du tunnel. Même s’il n’a pas encore pu reprendre une vie normale, il peut grâce à vous rêver à des jours meilleurs où il pourra marcher et s’amuser comme tout les enfants de son âge. Il peut enfin envisager un nouveau départ avec sa famille et mettre derrière lui son passé.