ZONE D'INTERVENTION

Mohammad est un jeune réfugié syrien vivant dans la ville de Tyr, située dans le sud du Liban.

Le Liban est le pays qui compte le plus grand nombre de réfugiés par habitant au monde. Environ 1,5 millions de réfugiés syriens et plus de 500 000 réfugiés palestiniens.

Il y a un an, Mohammad a marché sur une mine explosive qui lui a valu l’amputation de sa jambe droite ainsi qu’une déformation de sa jambe gauche.

Aujourd’hui, tout ce qui importe à Mohammad c’est de pouvoir enfin remarcher. Alors, donnons lui cette possibilité d’envisager un avenir plus autonome.

Mohammad

Ses pathologies

Infection de la jambe gauche

Amputation de la jambe droite

Le projet

8 semaines environ

Hospitalisation sous antibiotique, rémission, fabrication et test de prothèse

DESCRIPTIF DU PROJET

Ce projet s’articule autour de deux schémas médicaux.

La première action est qualifiée d’extrême urgence. En effet, son infection de la jambe gauche provoque chez Mohammad une douleur aiguë et insupportable. Mais encore plus important, cette infection provoque ce qu’on appelle un osteomyelitis et menace d’amputer cette jambe.

De ce fait, une opération chirurgicale ainsi que la pose d’un fixateur externe sont nécessaires pour pouvoir sauver cette jambe. Après cette opération, il devra observer une hospitalisation sous antibiotique pendant deux semaines afin de pouvoir guérir totalement sa jambe. Enfin, une rémission de quatre semaines finalisera cette étape.

Le deuxième objectif est de permettre à Mohammad de pouvoir se déplacer de manière autonome avec la fabrication et la pose d’une prothèse adaptée.

L’accompagnement par un kinéstérapeute spécialisé s’avère nécessaire afin de donner à Mohammad la possibilité de recouvrer ses pleines capacités physiques. Cette prothèse lui permettra de pouvoir retrouver des sensations qu’il a perdu depuis maintenant plusieurs mois et de pouvoir prétendre de profiter de sa jeunesse comme un chaque enfant devrait.

Comment aLLEZ-vous changer SA vie ?

Être réfugié n’est pas tâche facile, le quotidien du jeune Mohammad est rythmé par de nombreuses épreuves. Plus encore, lorsque l’on est un enfant atteint d’un double handicap. Mohammad a quitté son pays avec ses parents afin de fuir la guerre. Il a des rêves comme tous les enfants et n’aspire qu’à une chose : les réaliser ! Alors aidons-le en lui redonnant une mobilité à la hauteur de ses ambitions.

CODE CSS DE LA BARRE DE DON CI DESSOUS

Le formulaire n’a pas d’objectif défini.

CSS NEWSLETTER

INSCRIVEZ VOUS à NOTRE NEWSLETTER