Programme PFI 2022

Colis alimentaire Gaza

Nous avons procédé à la distribution de 100 colis d'aide alimentaire d'urgence aux réfugiés de Gaza. Ce projet avait pour objectif de fournir un colis alimentaire mensuel pour répondre aux besoins quotidiens d'une famille de 5 personnes, tels que les protéines, les vitamines et les matières grasses.

Zone d’intervention

Gaza est une zone où le droit international n’intervient pas et voit ses citoyens frôler l’urgence alimentaire et humaine. Les bombardements à répétition et l’abandon des services humanitaires international, les gazaouis se retrouvent dans une situation inédite et alarmante !

100 colis alimentaires

Descriptif du projet

Aujourd’hui, la situation à Gaza est des plus catastrophique. La quasi-totalité de la population (plus de 2 millions d’habitants) vit sous le seuil de pauvreté (90%) et plus de la moitié d’entre eux dépendent de l’aide alimentaire au quotidien. 

Énormément de familles ne peuvent pas fournir une alimentation saine à leurs enfants pouvant ainsi entraîner une malnutrition.

La situation économique calamiteuse de ce territoire surpeuplé et coupé du monde s’est aggravée avec la pandémie de Covid-19. Sans aides extérieures et désormais sans travail, la quasi-totalité de la population active est touchée par le chômage

Le but de ce projet a été d’offrir un colis alimentaire d’un mois contenant les aliments nécessaires pour répondre aux besoins quotidiens (protéine, vitamine, matière grasse…) d’une famille de 5. Chaque colis est composé de Maggi – Pâtes – Jus à diluer – Fêves – Viande en boîte –  Dattes – Confiture – Thé – Halwa – Sucre – Fromage triangle –  Maramia – Semna –  Sauce tomate – Riz et d’huile.

Famille à Gaza