Programme PFI 2022

Colis alimentaire Bangladesh

Notre association humanitaire a distribué 100 colis alimentaires d'urgence au Bangladesh.

Zone d’intervention

Depuis 2017, les Rohingyas sont la cible d’une violence extrême dans l’Etat de Rakhine au Myanmar. Bien qu’au Bengladesh, la communauté internationale ait fourni une assistance de taille, les besoins des réfugiés demeurent conséquents.

Plus de 655 000 réfugiés Rohingyas ont fui vers le Bangladesh –  la moitié d’entre eux étant des enfants en bas âge.

50 colis alimentaires

Femme Inde

Descriptif du projet

Nous allons intervenir dans le camp de Ukhiya Sub-District de Cox Bazar au Bangladesh.     

L’objectif du projet est d’apporter une assistance vitale aux populations Rohingyas dans le besoin.

En 2017, les réfugiés rohingyas ont fui la violence au Myanmar et leur nombre ne cesse d’augmenter. On estime que plus de 742 000 Rohingyas ont passé la frontière pour se réfugier au Bangladesh.

Sur ce camp, il a été démontré que les besoins les plus fréquents pour les réfugiés Rohingyas, sont d’ordre primaire mais notamment l’accès à l’éducation ainsi qu’à la nourriture. Compte tenu de la situation actuelle, ce projet permettra de sauver des vies. Cette aide alimentaire réduira également le fardeau de la malnutrition

De plus, dans ce camp, des milliers de Rohingyas se sont retrouvés sans abri après un énorme incendie, ou environ 1.200 maisons ont été détruites par l’incendie, laissant plus de 5.000 personnes sans abri.

Chaque colis distribué sera composé de : 5KG de riz – 1KG de lentilles – 1L d’huile – 1KG de pois-chiche – 2KG d’oignons – 1KG de dattes – 1KG de pâtes – 2KG de sucre – 1KG de sel – 2KG de pommes de terre et de 500G de Vitamine C.